Prénom Matthieu
Date de départ 12/04/2008
Description
Entre 15 jours sportifs à Perth et 15 jours de détente sur la côte est.

Date du message : 01/05/2008

Green Island et barriere de corail

Hi mates !!

Comme prevu ce matin, il faisait grand beau alors, petit dej' dehors sur la terrasse avec 23 degres a 7h30 du matin, et embarquement a 8h30 pour Green Island et son corail luisant.

Pas mal de vent sur l'ocean, ca tanguait pas mal sur notre bateau, et on a eu droit a du vomi, hihi, projete sur les gens par le vent. Mega lol, meme si j'etais pas loin d'en ramasser.

Donc apres un peu plus d'une heure de bateau, on arrive a bon port, au milieu de rien, vraiment impressionnant. Green Island doit faire 500-600 m de long et 200-300 de large, presque comme une ile deserte.Dans le prix de la croisiere, tu recois ton materiel de snorkelling (palmes-masque-tuba), et c'est parti pour l'aventure. Des poissons en pagaille, de toutes les formes et de toutes les couleurs, vraiment cool. J'ai passe un paquet de temps dans la flotte et la couleur de mon dos ce soir me le rapelle bien.

Le tour de l'ile est fait en 30 minutes environ mais par moment on a vraiment l'impression d'etre seul au monde.

Un journee a la cool, passee dans la flotte ou sur la plage, ou encore sur les sentiers de promenade de la foret tropicale du centre de l'ile.

On est parti de la-bas vers 16h, et le retour a ete plus calme, le truc marrant a ete de constater la course que se font les differents bateaux en rentrant des destinations de croisiere, Green Island, Fitzroy Island, ou bien l'Outer Reef, plus loin et plus cher. Par contre, la, il est 20h et devant mon ecran, j'ai l'impression d'etre encore sur l'eau, lol, ca tangue toujours.

Demain, on ferra cool, j'irai nager le matin, et un tour en velo vers les plages du nord l'aprem'. Samedi, j'irai surement a Kuranda, dans les montagnes autour de Cairns.

Alors voila quelques photos, et bon week-end prolonge du 1 mai a tous.