Prénom Matthieu
Date de départ 12/04/2008
Description
Entre 15 jours sportifs à Perth et 15 jours de détente sur la côte est.

Date du message : 03/05/2008

Natation, Port Douglas et sa Four Mile Beach

Yo,

Hier, le temps un peu maussade a refroidi mes ardeurs, bien qu'il fasse quand meme pas loin de 30 des le matin.

Alors, j'ai ete nage a la piscine de Cairns, et la, surprise, encore moins de monde que sur la Gold Coast. J'etais seul dans l'eau pendant une bonne demi-heure. 8 lignes de 50 metres a moi tout seul, le pied quoi. Le bassin etait semi couvert pour faire un peu d'ombre dans l'eau sinon tu cuits sur place.

L'aprem' j'ai un peu glande en ville, et sur l'esplanade. J'ai cherche des renseignements sur Port Douglas, destination qui m'a paru pas mal dans le Lonely Planet. Alors, j'ai vite tranche et j'ai reserve ma place dans une navette, depart 8h30, pour presque 2 heures de route le long de l'ocean.

La chance etait a nouveau avec moi, parce que niveau meteo il a de nouveau fait grand beau. Surtout que cette nuit, j'ai ete reveille par la pluie, une jolie averse tropicale. Donc Port Douglas ce matin, j'ai pas mal filme sur la route, parce que le panorama etait vraiment superbe. C'est un joli "gros" village mais l'atmosphere y est top. J'ai de suite demarre par le point de vue ou l'on domine la plage de Four Mile, parce qu'elle fait 4 mile de long. Vraiment beau, tout est beau ici.

Il faisait vraiment une chaleur a crever et heureusement que le vent rafraichissait tout ca. Petite baigande dans l'ocean a 26 degres, ca j'avais jamais vu, l'eau etait top chaude.

Enfin voila, une bonne journee de decouverte, mais je crois qu'ici, on a jamais fini de decouvrir.

Ce soir, c'est mon dernier soir a Cairns, demain direction Sydney et les plages du nord pour ma derniere escale en Australie. Ca va etre pas complique, parce que depuis l'aeroport, je vais prendre le train, puis le ferry pour traverser le port, puis le bus depuis Manly jusqu'a Collaroy Beach.

Comme d'habitude, quelques photos pour illustrer mes propos.

Cheers !!

Par Monsieur Maurice du BO 2

le 05/05/2008 à 13:53:58

Salut,
Ca à l'air de bien se passé ce réconfort de vacances aprés tout les éfforts, tes photos sont magnifique et elles font révés
C'est la fin de ton pélérinage en terre Australe et je me réjouis de te revoir au BO
Donc profit bien
Bonne fin de séjour encore

Monsieur Maurice du BO 2

Par Matthieu

le 06/05/2008 à 11:57:15

et oui Maurice, lundi je serai la ...

Par Monsieur Maurice du BO 2

le 06/05/2008 à 14:43:31

Tu viendra mardi, pas lundi
Lundi c'est Pentecôte en Alsace
Donc acclimates toi, dés ton arrivée vendredi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,